Parcours n°3-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours n°3-1

Message  Ombre le Mer 11 Mai - 23:05




Le joyau brillait d'un éclat terne, tirant sur le jaune. On aurait dit qu'il avait eu une éclat passé, mais que des ombres s'étaient introduites et en cachait la couleur. La jeune Djaalins, allongée sur le dos, observait le médaillon qu'elle tenait entre ses pattes. Avec un soupir, elle le repassa autour de son cou et son regard se perdit dans les méandres du plafond. Se pouvait-il que ce simple joyau ait réellement le pouvoir qu'on lui accordait ? A croire sa grand-mère et ses parents, il était d'une redoutable efficacité. Il avait marché à merveille pour eux et ils le lui avaient légué lorsqu'elle avait eu l'âge de sortir avec des mâles. Elle se rappelait avec précision des mots qui avaient accompagnés ce présent.
« Shiny, ma chérie. Nous souhaitons que ce pendentif fasse ton bonheur comme il a fait le notre. Il est doté d'un pouvoir aussi merveilleux qu'étrange qui te permettra de trouver ton âme sœur en ce monde. Il brillera de la contrée dans laquelle elle se trouve en devenant de plus en plus clair et lumineux lorsque tu t'en rapprocheras. S'il devient un jour blanc immaculé, tu sauras l'avoir trouvée. Ne doute jamais de ses dons, même dans les moments les plus sombres, sa lumière sera toujours la vérité. »
Et elle avait accepté, aussi dubitative que fascinée. Aujourd'hui, elle s'était décidée à partir dans une quête personnelle, uniquement guidée par cette lumière. Les doutes s'enfuirent de son esprit et elle se leva d'un bond, se stabilisant pour que sa tête ne tourne pas trop. Puis elle descendit, salua longuement sa famille et sortit.

Elle avait quitté Levanos à bord d'un bateau volant et venait d'arriver à Tour d'Astisian. Cristal, une fée bleutée qui volait toujours à ses cotés, d'aussi loin qu'elle se souvienne, était la seule présence qu'elle avait acceptée pour ce voyage. En arrivant, elles firent le tour de la ville sans que le pendentif ne s'éclaire plus. Il était d'un doré sombre, prouvant que la personne qu'elles recherchaient n'était pas dans la capitale, mais bien dans cette contrée. Elles passèrent la nuit à l'hôtel, sur l'avis de la petite fée et se mirent en route le lendemain dans la matinée. Shiny n'avait guère l'habitude de marcher. Cristal l'avait obligée à ne pas trop se charger, uniquement le strict minimum, et elles s'élancèrent tranquillement sur les routes d'Aydo'h. Elles se dirigèrent vers le nord, décidées à faire le tour du pays s'il le fallait. Là où la lumière serait la plus claire, elles prendraient plus de temps pour rencontrer des gens et explorer la région. Elles n'avaient pas plus de stratégie que cela.
Le temps passait doucement. Lorsque ses pattes lui faisaient mal, elle s'envolait aux côtés de Cristal. Alternant marche et vol, elles avançaient plutôt bien, pour elles qui n'étaient pas randonneuses. Elle s'ennuyait tout de même. Le paysage était monotone, connaissant Cristal depuis des années, elles n'avaient pas de quoi parler des heures durant, surtout sous un soleil aussi puissant que celui qui gouvernait le pays de la Lumière. Malheureusement, lumière n'était pas équivalent à bien. Et elles firent une mauvaise rencontre.
Alors qu'elles cheminaient tranquillement, elles aperçurent du mouvement. Ravies à l'idée d'un peu de compagnie, elles s'en rapprochèrent et tombèrent sur un petit groupe hétéroclite de créatures. Qui se jeta sur elle. Cristal s'envola à tire d'aile, évitant habilement les pattes qui auraient voulu la saisir mais Shiny ne parvint pas à éviter le sac de tissu noir qui atterrit sur sa tête et elle se fit emmener. Tenter de se débattre n'aurait guère été utile, elle n'avait aucune compétence au combat. Mieux valait entrer dans leurs bonnes grâces, avec un peu de chance. Bringuebalée comme de la marchandise, elle n’émettait pas le moindre son, pas la moindre plainte. En réalité, elle se sentait perdue et son indécision l'enjoignait à garder le silence. Et perdue, elle l'était, incapable de voir où ils se rendaient. Ils la firent marcher un temps infini. Le temps semble s'étirer lorsqu'on ne peut même pas voir où l'on va. Les sons étaient sa seule aide, et ils n'indiquaient rien d'intéressant.
Soudain, elle fut stoppée et on lui découvrit la tête sans précautions. Elle observa avidement le paysage. Rien de bien intéressant, une plaine quasiment désertique, si ce n'était les quelques arbres qui la parsemaient. Un bosquet se dressait devant, occultant l'horizon. Elle ne savait rien de la situation. Ses oreilles s'agitaient dans tous les sens, traduisant la panique qu'elle tentait de garder en elle. Son souffle était rapide, mais elle en gardait, difficilement, le contrôle. Un Lunaris au pelage bleuté, coupé de blanc et de gris et doté d'impressionnantes ailes azur qu'il agitait nerveusement s'approcha d'elle. Ils se dévisagèrent mutuellement un certain temps tandis que le silence régnait entre eux. Puis il l'interrogea :
- Qui es-tu ?
Elle lui rendit un regard plein de défi. Cette simple question lui avait rendu la maîtrise de ses moyens. C'était elle qui avait les cartes en main. Elle ne savait pas ce qu'ils lui voulaient, mais leur répondre serait les aider. Quoiqu'elle pourrait également leur extorquer des informations à son tour. Alors, valait-il mieux parler ou se taire ?


avatar
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 20

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum