Parcours n°1 -11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours n°1 -11

Message  Ombre le Mar 17 Mai - 22:29




Ils choisissent finalement la prudence. Non seulement ils ne peuvent débarquer chez les gens en les accusant au hasard, mais en plus, la police sert après tout à cela : protéger les Gothicatiens. Ils sont reçus par un simple policier qui, les écoutant avec attention, décide de rediriger l'affaire vers ses supérieurs. On se s'attaque pas aussi facilement à une grande enseigne de magie. C'est un Deereindir qui les reçoit avec courtoisie. Ils réexpliquent leur histoire, sans se plaindre d'autre chose que d'attaque injustifiée et de soupçon de vente de faux. Il finit par prendre l'affaire en main et se montre efficace.
Ils se retrouvent rapidement devant la boutique. Une perquisition est lancée et ils ne tardent pas à trouver les champignons. Pour bien prouver qu'il ne s'agit que de champignons toxiques et en aucun cas d'ingrédients de magie, ils proposent de prouver leur bonne fois en créant un sort - ou plutôt en tentant de créer un sort - avec. Un ingrédient toxique indifférenciable de l’ingrédient magique suffira à prouver leurs mauvaises intentions. La potion se révèle très inefficace, d'autant plus qu'ils ont fait appel à Maléfix, mage à la cour royale reconnu pour ses talents en potions.
Cependant, lors de l'arrestation, seuls les Stoufix qui travaillaient là sous les ordres de leur patron sont arrêtés. Mais où se trouve le Fleetitwik ? En recoupant les informations qu'ils ont avec celles de la police, ils ne tardent pas à découvrir que le patron n'est autre que Flame, un Fleetitwik magicien et commerçant qui possède cette enseigne. Inutile de chercher plus loin et un avis est émis. Désormais, il est recherché par toutes les polices de la contrée. Et Time Lord et Hirondelle ont accompli leur devoir. Ils rentrent alors chez eux en discutant gravement de ce qu'il s'est passé. Hirondelle est inquiète et perplexe. Pourquoi des gens font-ils cela ? Mais Time Lord se demande plutôt s'ils doivent s'attendre à des représailles, et il n'a pas tort. Car s'ils entrent sans que rien n'ait l'air d'avoir changé chez eux, à peine ont-ils fait deux pas et refermé la porte que la créature tombe du plafond en piaillant :
- On en s’attaque pas à mon commerce, vous allez vite comprendre pourquoi.
Utilisant son avantage de la surprise, il se jeta sur la plus grosse proie : le Destrinos. Ses serres entaillent méchamment la croupe de la créature qui laisse échapper un hennissement de douleur. Mais son apprentie panique de la voir blessé et il se reprend suffisamment pour lui crier de tenter quelque chose. Comme si ces mots lui avaient mis un coup de fouet, elle sursaute et incante simplement :
- Ice Pnévma, érchontai stin eníschysí mou ! (1)
Comme le sort gèle les ailes du Fleetitwik, celui-ci chute au sol. Time Lord s'apprête à se lancer un sort de guérison, persuadé que la créature est immobilisée, mais il le sous-estime. Ce dernier se relève avec peine et leur lance un regard méchant.
- Savez-vous pourquoi je m’appelle Flame ?
Son sourire s'étire cruellement puis il invoque :
- Apó tin pyrkagiá enkavmáton psychí mou ! (2)
Et la glace invoquée par la timide apprentie fond, gouttant sur le sol. Celle-ci se recroqueville, intimidée par les talents du mage. Profitant de sa supériorité, celui-ci s'apprête à attaquer la seule créature indemne de la pièce. Hirondelle est en difficulté. Time Lord doit se décider et vite ! Préfère-t-il se sacrifier pour aider Hirondelle ou bien, vu qu'elle a moins de chances de battre Flame, incanter un sort de guérison et mettre le Fleetitwik à terre par lui-même ?

    (1) Esprit des glaces, viens à mon aide !
    (2) Par le feu de mon âme, brûle !
avatar
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 20

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum