Parcours n°1 -112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours n°1 -112

Message  Ombre le Mer 18 Mai - 22:12




C’est son apprentie qu’il doit sauver, pas lui ! Même blessé, il peut encore incanter et la protéger, tant qu'il lui reste de la voix et de l'énergie. Alors il modifie son sort, passant de la guérison à la protection.
- Theoí, prostatévoun ton ekpaidevómeno apó ti zimiá pou boreí na gínei gia ton. (1)
Voyant que le Fleetiwik s’écrase sur une paroi invisible qui s’est formée autour d’elle, Hirondelle reprend courage et crie :
- Pnévmata tou neroú, na me voithísei gia na me prostatéfsei kai na tou epitetheí. (2)
Et ausitôt, un jet d’eau jaillit d’elle pour s’attaquer à son adversaire, un peu sonné par la protection qu'il s'est prise de plein fouet. Elle comprend sans peine que s’il a une faiblesse, c’est bien l’eau, comme si le feu était son élément à lui. Mais alors qu’elle s’apprête à réitérer son sort, voilà qu’il l’attaque à son tour.
- Maudite apprentie ! Hellfire, tha epitetheí ! (3)
L'attaque qu'elle a lancée plus tôt a effacé l’invisible protection de son mentor. Le sachant, elle saute habilement sur le côté pour éviter l'attaque. Des boules de feu foncent droit sur elle et elle ne les évite qu'au dernier moment grâce à son agilité. Son maître, voyant la puissance du Fleetitwik,, décide de lui apporter son soutient, malgré la douleur qui vide deux fois plus vite ses réserves d'énergie. Il doit protéger son apprentie, c'est son rôle et cela lui donne la force d'incanter :
- Chasmin, theós tou chrónou, kánoun aftó to pio mathitevómenos tacheía plásma aftoú tou kósmou. (4)
La vélocité de la Minoushatte est incroyablement augmentée. D’abord surprise, elle s'habitue vite à ce changement et modifie sa stratégie. Passant au corps-à-corps, elle surprend Flame en lui sautant dessus. Toutes griffes dehors, elle laisse de belles entailles dans le poitrail du Fleetitwik qui laisse échapper un piaillement de douleur. Le son lui parvint déformé par l’accélération et elle incante à toute allure aussitôt. Les mots semblent liés pour un observateur extérieur, mais cela n'empêchera pas son sort d'agir.
- O Atalia, akinitopoieí aftó to plásma tou pagoméno neró sas ! (5)
Time Lord a pour habitude d'invoquer les Dieux lorsqu'il lance des sorts, car son pouvoir lui provient de Chasmin, Dieu du Temps. Si chaque mage a son style, celui de son maître est celui-là. Mais Hirondelle est encore à la recherche du sien et la seule Déesse qu'elle invoque est Atalia, puisqu'elle est originaire d'Aquahana, contrée de l'eau. Cette méthode se révèle très efficace, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé en lançant son sort. Et alors que sa vitesse revient à la normale, comme Time Lord arrive au bout de ses réserves d’énergie, la Déesse recouvre le Fleetitwik de glace et l'immobilise proprement. Aussitôt, Hirondelle se précipite sur Time Lord qui venait de perdre connaissance, vaincu par la douleur et la fatigue due aux sorts.

    (1) Dieux, protégez cette apprentie de tout mal qui puisse lui être fait.
    (2) Esprits des eaux, aidez-moi à me protéger et attaquez-le !
    (3) Flammes de l'enfer, attaquez-la !
    (4) Chasmin, dieu du Temps, fais de cette apprentie la créature la plus véloce de ce monde.
    (5) Ô Atalia, immobilise cette créature de ton eau glaciale !


avatar
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 20

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum