Parcours-exemple-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours-exemple-1

Message  Ombre le Sam 23 Avr - 16:27




Un Flamiris noir sortit en trombe de chez lui, un creux dans un arbre de Renarhim. Il ne prit guère le temps de verrouiller, à peine un tour de clé sans vérifier qu'on ne pouvait plus l'ouvrir. Dans cette sombre contrée, mieux valait être prévoyant, les Trouilles jouaient parfois de mauvais tours aux habitants, lesquels avaient appris à vivre avec. Mais cette fois, il se moquait bien de la sécurité, de toute manière il n'avait jamais eu de problèmes. Et cette fois, il était pressé.
Il s'était réveillé à l'heure pourtant, mais il avait eu un problème de taille, et c'était le cas de le dire. Sa veste de costume, qu'il comptait porter le jour-même, avait rétrécit au lavage ! Il l'avait lavée la veille et n'avait pas eu le temps de vérifier sa tenue avant de s'endormir. La matinée avait été pour le moins agitée puisqu'il avait dû trouver une autre veste. Il avait fini par voler à tire-d'ailes chez un de ses amis pour lui emprunter l'une des siennes. Mais une fois cet aller-retour éclair effectué, il lui avait fallu faire une toilette et finir de se préparer. Car s'il apportait un cadeau, comme tout invité prévoyant, il apportait également un joli bouquet qu'il avait été chercher la veille chez un fleuriste spécialisé car faire pousser des plantes à Renarhim n'était pas une mince affaire.
Il volait rapidement et parvint à attraper de justesse un carrosse ailé qui faisait le transfert entre les différentes régions de Gothicat à toute vitesse. Soulagé, il regarda l'heure et soupira en comprenant qu'il n'aurait pas trop de retard. Du moins pas assez pour qu'on lui en tienne rigueur. Son bouquet à la main, qui avait un peu souffert de sa précipitation, il mit une patte dans sa poche et se figea net. Où était son cadeau ? Il chercha dans l'autre poche, dans celle intérieure, au cas où, mais elles étaient toutes vides. Il avait oublié son cadeau. Catastrophe ! On ne se présentait pas à un anniversaire sans cadeau ! Mais valait-il mieux être en retard avec un cadeau ou à l'heure sans ? Son amie ne lui en voudrait pas, si ? Il ne savait que faire. Il hésitait. Il avait à peu près cinq minutes pour se décider, avant d'arriver à Infermo.
Valait-il mieux rentrer chercher son cadeau ? Ou bien valait-il mieux poursuivre et être à l'heure ? Quel choix devait-il faire ?


avatar
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 20

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum