Parcours n°1 -1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours n°1 -1

Message  Ombre le Jeu 5 Mai - 22:47




Le Destrinos trace un cercle à la craie sur le sol. Puis il en dessine un plus petit à l'intérieur et dans le mince anneau, écrit quelques signes que la jeune apprentie qui l'observe déchiffre encore difficilement. Si son maître possède une belle robe baie, son pelage vert tendre n'est guère discret. Ce sera pourtant mieux lorsqu'ils seront dans les bois, à chercher les champignons de Séraphin, un ingrédient magique rare. Lorsqu'il a fini, elle se hâta de le rejoindre au centre et, vérifiant qu'elle est bien à ses côtés, il incante :
- Theoí, na mas férei sto simeío ópou théloume na páme, oi kardiés mas eínai kathará kai den fovoúntai. (1)
Répondant à son invocation, le cercle s'illumine alors et les deux disparaissent. Pour réapparaître au milieu des bois denses de Gaïara. Ils se mettent à la recherche des petits champignons bleutés, qui poussent généralement dans de grandes clairières ensoleillées. Ils cherchent un certain temps avant que leur patience, mise à rude épreuve, ne leur fasse défaut. Hirondelle suggère d'une petite voix douce qu'il lance un sort de localisation et il approuve en soupirant. Il n'aime guère utiliser de sort sans réfléchir, mais il semble que ce soit la meilleure solution. Alors il se concentre pour déclarer :
- Elyelle, O theá tis fýsis, aftoí oi mýkites mou deíchnei óti. (2)
Aussitôt, pris par son sort, son pendentif se soulève, poussé par une force mystérieuse et lui indique le chemin. Ils le suivent en silence jusqu'à ce que les arbres s'écartent devant eux et leur dévoile un tapis bleuté, scintillant sous la lumière du soleil. Ils ne s'avancent pas car ce n'est pas la seule chose qu'ils peuvent voir. Deux Stoufix sont penchés dans le champ. Ils les observent un moment avant que le mage ne comprenne ce qu'il se passe. Les deux créatures sont certes occupées à cueillir des champignons de Séraphin. Mais ils leur ôtent toute propriété magique. En effet, cet ingrédient nécessite de prendre de grandes précautions lorsqu'on le cueille. Non seulement il faut attendre un moment très précis de la journée, mais il faut également utiliser une serpe en argent. Or c'est le début de l'après-midi et les deux Stoufix cueillent à la patte en discutant et écrasant les corolles sans précautions. Cependant, rien ne change pour les champignons, physiquement. Il est alors impossible de déterminer s'il s'agit d'un ingrédient magique ou d'un simple aliment empoisonné.
Visiblement, il y a un problème. Ces champignons sont hautement toxiques et précieux à la fois. Soit ces deux-là sont ignorants soit ils préparent un mauvais coup. Dans les deux cas, il lui faut intervenir avant que la situation ne tourne mal. Il s'avance tandis qu'Hirondelle reste timidement derrière lui. Il ne sait pas tout à fait ce qu'il veut faire, mais les Stoufix lui donnent un élément de réponse en l’apercevant. Aussitôt, ils se mettent sur la défensive. L'un tripote un bracelet qu'il porte à la patte avant de prendre une posture sans nul doute agressive. Ils sortent tous deux des lames d'os, visiblement pas pour continuer leur cueillette. Quoiqu'ils fassent, c'est dans un but malsain. Time Lord a sa réponse. Ils attaquent violemment en lui sautant dessus, toutes lames et griffes dehors. Mais le Destrinos incante rapidement un sort de lévitation.
- Aquilion, na stamatísei aftés tis miscreants tis theías anapnoí sas. (3)
Ils s'immobilisent tous deux dans les airs, incapables de se déplacer. Le sort les a privés de toute liberté de mouvement, si ce n'est qu'ils peuvent inutilement s'agiter dans les airs. Un souffle s'est emparé d'eux et les maintient au-dessus du sol. Mais l'un d'eux réalise vite ce qu'il se passe et lui lance son arme. Effectivement, elle n'est pas prise dans le sort et il s'efforce de l'ajouter peu avant que celle-ci ne l'atteigne. Mais alors qu'il s'approche d'eux pour les questionner, un Fleetitwik surgit soudainement d'entre les branches, incante et les trois disparaissent. Un sort de téléportation, bien sûr. Ils ne peuvent plus les suivre désormais. Mais au moins, ils ne feront plus de mal. Il soupire.
Inutile de s'efforcer de les retrouver, mieux vaut accomplir ce pour quoi ils sont là. Ils se préparent pour leur cueillette, traçant des pentacles et révisant la formule, qu'il n'utilise pas si souvent. C'est un sort compliqué, il veut le montrer à son apprentie. Lorsque la nuit tombe, il lui a appris le fonctionnement de celui-ci et s'y met. Il se place au centre d'un cercle de symboles anciens et entame lentement :
- Me to vrády óti anatéllei mésa apó ti dýnami tis theás Elyelle apó ti dýnami ton fytón kai ti zoí ton zóon. Manitári Seraphin, kai boreíte na symplirósete aftís tis theías psychís kai na párei ti zoí se aftón ton kósmo. (4)
Une lueur bleutée l'entoure délicatement, illuminant la clairière. La lumière se reflète sur les champignons qui semblent alors répondre à cette lumière qui les emplit. Lorsque celle-ci cesse d'illuminer Time Lord, ils la conservent en un spectacle magnifique. Il encourage alors Hirondelle à entamer la cueillette et elle s’attelle à la tâche avec soin, armée de sa serpe. Elle les dépose un à un dans un sac en tissu. Lorsqu'elle a terminé, il profite du pentacle pour lancer un nouveau sort.
- Kápoios pou échei chatheí, prépei na eínai pánta dynámeis aftoú tou kósmou, me voithísei na vro aftó pou psáchno. Pes mou poú eínai ta plásmata pou ítan sti thési tous. (5)
Il visualise la scène qui s'est jouée récemment, récupère l'information qu'il attend et relâche le sort. Hirondelle l'observe, fascinée. Son don est puissant, mais il se base sur les Dieux de Gothicat. Son talent est donc surtout de les utiliser dans le but qu'il cherche à atteindre. Il informe alors l'apprentie de ce qu'il vient de découvrir :
- Florisine, ils ont rejoint la capitale. Nous irons demain, si cela te convient.
Comme elle acquiesce en silence, il lance un troisième sort qui les renvoie chez eux. Il est tard, désormais, et ils vont se coucher en bâillant. Le lendemain, ils ne savent pas encore ce qui les attend mais cela risque d'être riche en émotions.
Lorsqu'ils arrivent en ville, Time Lord la guide devant  une grande enseigne de magie. Sa renommée n'est pas usurpée et cela étonne le mage, mais c'est bien là qu'ils doivent se rendre. Cependant, il est hésitant. Vaut-il mieux en référer à la police ou bien entrer et se débrouiller seuls ?

    (1) Dieux, amenez-nous là où nous désirons aller, nos cœurs sont purs et n'ont pas peur.
    (2) Elyelle, ô déesse de la nature, indique moi ces champignons que je recherche.
    (3) Aquilion, stoppe ces mécréants de ton souffle divin.
    (4) Par la nuit qui s'élève, par la puissance de la déesse Elyelle, par la force des plantes et la vie des bêtes. Champignons de Séraphin, emplissez-vous de cette divine âme et prenez vie en ce monde.
    (5) Celui qui est perdu ne doit l'être pour toujours, puissances de ce monde, aidez-moi à trouver ce que je cherche. Indiquez-moi où sont les créatures qui en ce lieu ont été.


avatar
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 20

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum